COLLECTE PARTICIPATIVE

Vous possédez des objets, des photographies ou des archives témoignant de l’histoire du navire entre 1901 et son arrivée à Dunkerque en 1981 ?
Vos parents, vos grands-parents, vos proches vous ont transmis des documents mentionnant le voilier ?
Vous détenez des photographies du voilier lors de son arrivée à Dunkerque ?
Peut-être même avez-vous dans votre grenier des souvenirs de la période allemande du navire (1901-1946) lorsqu’il se nommait alors « Grossherzogin Elisabeth » ?
Le musée est en quête de ces précieux éléments qui peuvent témoigner du passé et ainsi nous aider à reconstituer le destin extraordinaire de ce navire hors norme !

Vous souhaitez faire une proposition de don ?

Vos propositions sont à adresser par courriel uniquement à l’adresse :
conservation@museemaritimeportuaire.com
accompagnées d’une ou de plusieurs photographies de l’objet et/ou du document (en utilisant un service d'envoi de fichiers lourds si les pièces jointes de votre courriel dépassent les 6 Mo).
Toutes les propositions reçues seront étudiées avec la plus grande attention par l’équipe de la conservation qui reviendra ensuite vers vous pour organiser l’arrivée éventuelle de l’objet et/ou du document au musée.
Pour que cette opération soit un succès, n’hésitez pas à diffuser largement cet appel auprès de vos proches et de votre entourage.
Nous comptons sur vous toutes et tous !

Les missions du Musée maritime et portuaire sont rendues possibles grâce au soutien de son Club des entreprises mécènes :

• DILLINGER FRANCE
  • EUROVIA